Directions de thèses

    T26. Noble J., L’insécurité personnelle des jeunes dans les transports en commun franciliens. Une étude dispositionnelle du sentiment d’insécurité. Université Paris XIII – Sorbonne Paris Cité, sociologie, 2015.

    T25. Castelbajac M. de, Enquête sur des enquêtes. Les enquêtes de victimation et la connaissance du crime, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines,  sociologie, 2014

    T24. Mohammed M., La place des familles dans la formation de bandes de jeunes, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines (UVSQ), Sociologie, 2007.

    T23. Benec’h-Le Roux P., Sociologie des rôles de l’avocat sur la scène pénale des mineurs, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), Sociologie, 2004.

    T22. Bossis R., La question de la professionnalisation des greffiers, Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines (UVSQ), Sociologie, 2003.

    T21. Diaz F., Coproduction de la sécurité : un nouveau mode de contrôle et de régulation sociale. La gestion des risques lors des manifestations sportives et culturelles en France, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), Sociologie, 2003.

    T20. Maguer A., La politique de la sécurité à la frontière franco-allemande : une analyse stratégique du fonctionnement de la coopération transfrontalière, Université de Paris X- Nanterre, Science politique, 2002.

    T19. Le Quang Sang J., L'abrogation de la peine de mort en France : une étude de sociologie législative (1791-1985), Université de Paris X- Nanterre, Science politique, 1998.

    T18. Kletzlen A., Sociologie du code de la route, thèse de sociologie législative, Université de Paris XI, Droit, 1993.

    T17. Lombard F., Notables citoyens ou incompétents : les représentations des jurés à la lumière de l'histoire du jury, École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Sociologie, 1989.

    T16. Renouard J.-M., Recomposition de la prise en charge des mineurs : travail social et justice pour enfants ; 1830-1983, École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Sociologie, 1988.

    T15. Aubusson de Cavarlay B., Approche quantitative des processus pénaux institutionnels, École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Sociologie, 1986.

    T14. Hallez C., Magistrature et idéologies professionnelles : représentations du système pénal, Université de Bordeaux I, Droit, 1986.

    T13. Shepherd J.-R., Social Inquiry Reports. Acquisition. Mise en forme et utilisation de renseignements concernant le prévenu dans le système judiciaire français, École des hautes étude en sciences sociales (EHESS), Sociologie, 1986.

    T12. Zauberman R., Victimes d'infractions et justice pénale, Université de Paris XI, Droit, 1986.

    T11. Seyler M., La consommation dans les établissements pénitentiaires, École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Sociologie, 1985.

    T10. Lévy R., Pratiques policières et processus pénal : le flagrant délit, Université de Bordeaux I, Thèse d’État en droit, 1984.

    T9. El Aoufir C., La politique française actuelle au regard des théories contemporaines de la sociologie pénale, Université de Bordeaux I, Criminologie, 1983.

    T8. Casadamont G., Le détenu vu par son gardien, École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Sociologie, 1982.

    T7. Ocqueteau F., Délinquance étrangère et ordre public, Université de Bordeaux I, Droit, 1982.

    T6. Weinberger J.-C., La gravité attribuée aux infractions dans la société et parmi les opérateurs du système pénal, Université de Bordeaux I, Thèse d’État en droit, 1982.

    T5. Armand M.-F., Réaction sociale à la criminalité d'affaires dans un arrondissement judiciaire, Université de Bordeaux I, Criminologie, 1977.

    T4. Faget J., Probation et contrôle judiciaire, Université de Bordeaux I, Thèse d’État en droit, 1977.

    T3. Frager M., Indicateurs sociaux de la justice pénale, Université de Bordeaux I, Criminologie, 1977.

    T2. Weinberger J.-C., Idéologie et gravité attribuée aux comportements incriminés, Université de Bordeaux I, Criminologie, 1974.

    T1. Lascoumes P., Prévention et contrôle social, Université de Bordeaux I, Thèse d’État en droit, 1974.

    © 2017 phrobert All Rights Reserved.